Après plus de 37 ans d’expertise, Procheck entame un nouveau chapitre de son histoire et adopte une nouvelle identité : EXIA Technologies. Ce rebranding stratégique traduit la volonté du groupe de consolider son leadership au Maroc et de renforcer sa présence à l’international, tout en accélérant la transformation digitale des grandes entreprises.
Avec plus de 2 500 collaborateurs, huit centres régionaux de professional services et six centres de production, EXIA Technologies gère chaque année plus d’un milliard de documents sécurisés sur ses plateformes. Forte de la confiance de plus de 50 clients institutionnels au Maroc et à l’étranger, opérant dans la banque, l’assurance, les télécoms ou encore la grande distribution, l’entreprise s’impose comme un acteur de référence du Business Process Services (BPS).
Pour Zineb Oudghiri, PDG d’EXIA Technologies, ce changement de nom n’est pas une rupture mais « un nouveau chapitre » :
« Une identité qui reflète notre ambition d’humain augmenté. Non pas remplacé, mais amplifié par l’IA, outillé par la technologie et guidé par nos valeurs humaines. »
Le nom EXIA illustre cette vision : “EX” pour Execution Excellence, gage d’efficacité dans la réalisation des projets, et “IA” pour Intelligence Augmentée, symbolisant une approche technologique pilotée par la data et l’intelligence artificielle.
Certifiée ISO 9001 et ISO 27001, l’entreprise intègre également une politique RSE active au cœur de sa stratégie, conciliant performance digitale, impact durable et responsabilité humaine.
En adoptant cette nouvelle identité, EXIA Technologies entend élargir son offre, proposer des solutions toujours plus innovantes et accompagner ses clients face aux défis d’un environnement numérique en mutation rapide.
LNT avec Cdp
The post Procheck devient EXIA Technologies et s’affirme comme partenaire stratégique de la transformation digitale appeared first on La Nouvelle Tribune.
Digital.ma est une plateforme de veille stratégique et d’analyse approfondie du groupe Arrabet dédiée à l’écosystème de la transformation numérique au Maroc. C’est un référentiel incontournable des projets et initiatives structurantes qui façonnent l’avenir digital du Royaume. Il vise à rassembler les acteurs clés de la transformation numérique permettant à chacun de s’informer, de collaborer et de trouver des synergies pour maximiser l’impact des efforts collectifs.