Min Read

Digitalisation du secteur assurantiel : Clôture réussie du Programme Émergence

ACAPS-large.jpg

Transformation numérique : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) clôture avec succès la première édition du Programme Émergence.

Engagé depuis le mois d’avril 2025, ce programme, consacré à la promotion de l’innovation et à la transformation numérique du secteur des assurances, a permis de fédérer les acteurs du marché autour d’une ambition commune : renforcer la modernisation du secteur et faire émerger des solutions concrètes adaptées aux réalités opérationnelles du terrain. «Le Programme Émergence s’est appuyé sur une démarche participative associant entreprises d’assurances, intermédiaires, insurtechs et experts en technologie.

Les travaux menés au cours des derniers mois ont abouti à la conception de cas d’usage concrets illustrant le potentiel d’innovation du marché», relève-t-on de l’ACAPS. Et de préciser que «ceux-ci portent notamment sur la modernisation du développement des produits d’assurance, la digitalisation des parcours de souscription, la mise en place d’outils d’assistance intelligente, la simplification de la distribution en ligne et la mutualisation des systèmes de gestion des sinistres santé et automobile ». Des propositions qui visent à fluidifier les parcours clients, simplifier les échanges entre acteurs et renforcer la transparence des processus, tout en garantissant la conformité et la protection des assurés.

Author :
< Go Back

Related Articles

No items found.

Share
Your Article

Have a story to share, a question, or just want to say hello?

Contact Us

Digital.ma est une plateforme de veille stratégique et d’analyse approfondie du groupe Arrabet dédiée à l’écosystème de la transformation numérique au Maroc.  C’est un référentiel incontournable des projets et initiatives structurantes qui façonnent l’avenir digital du Royaume. Il vise à rassembler les acteurs clés de la transformation numérique permettant à chacun de s’informer, de collaborer et de trouver des synergies pour maximiser l’impact des efforts collectifs.